Stellantis réalise des performances exceptionnelles sur le marché des véhicules utilitaires au Belux en 2023

Stellantis Belgium a réalisé des performances extraordinaires sur le marché des véhicules utilitaires au Belux en 2023. Avec les marques Opel, FiatProfessional, Peugeot et Citroën Stellantis Belgium a franchi des étapes remarquables, renforçant encore sa position de leader du marché dans la région du Belux.

Stellantis Belgium a consolidé sa position de leader sur le marché des véhicules utilitaires au Belux, avec une part de marché impressionnante de 31,33 %. Ce succès reflète la confiance des clients dans la qualité et la diversité des véhicules proposés par les marques Opel, Fiat, Peugeot et Citroën.

Face à la demande croissante de véhicules électriques (BEV), Stellantis Belgium a une fois de plus prouvé son leadership. L’entreprise a conquis une part de marché impressionnante de 54,13 % dans la catégorie des véhicules tout électriques, démontrant ainsi que Stellantis Belgium est à la pointe de la mobilité durable dans la région du Belux.

Stellantis Belgium a une autre raison de se réjouir : le Peugeot Partner et le Citroën Berlingo se partagent le podium dans le segment C. Ces deux véhicules utilitaires exceptionnels ont remporté la première et la deuxième place dans leur catégorie, ce qui témoigne de leur popularité et de leurs performances sur le marché.

Stefaan De Doncker, CV Director de Stellantis Belgium, a commenté ces résultats avec enthousiasme : « Nous sommes extrêmement fiers de ces réalisations, qui reflètent le travail acharné et le dévouement de notre équipe. Ces résultats nous encouragent à continuer à innover et à fournir des véhicules de haute qualité qui répondent aux besoins de nos clients professionnels. »

Avec un leadership solide sur le marché, une position dominante sur le marché des BEV et des succès impressionnants sur le segment C, Stellantis Belgium reste un acteur clé sur le marché des véhicules utilitaires au Belux. L’entreprise se réjouit de renforcer encore sa position en 2024.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache...

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

Jeep lance une expérience unique en France… et tout...

La Jeep Academy ouvre ses inscriptions pour 2026, proposant des formations tout-terrain avec une flotte 100 % électrifiée. Les participants, guidés par des instructeurs professionnels, apprendront des techniques fondamentales. Deux formules sont disponibles, dont une à tarif réduit pour les membres Jeep Wave.

TIME : le concept Tesla signé IED Torino qui...

Le concept-car TIME, créé par des étudiants de l'IED Torino et Tesla, redéfinit l'automobile autonome en transformant l'habitacle en espace flexible et accueillant, favorisant confort et interaction plutôt que performance, tout en intégrant un design minimaliste.

La nouvelle Renault 4 sacrée Meilleure Voiture à Acheter...

La Renault 4 a remporté le Prix Autobest 2026 de la Meilleure Voiture à Acheter en Europe, grâce à son rapport qualité-prix compétitif et son prix sous 22 000 euros. La commercialisation commencera au printemps 2026, confirmant la dynamique de Renault dans le segment électrique.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents